Le forum des Mozus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Damn ...

4 participants

Aller en bas

Damn ... Empty Damn ...

Message  Francis Ven 23 Mai - 21:19

Woooooooh !

Je viens d'apprendre la nouvelle concernant Pedro ... je pensais pas vivre ça de mon vivant ...
Qu'est-ce qui s'est passé, je veux en savoir plus ? Neutral
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Gabrielle Sam 24 Mai - 10:20

La mieux placée serait Jess.

D'apres je que j'ai pu comprendre de Jess, Pedro c'est mis à déparlé et a perdre un peu la raison (c'est phrase ne fesais pas trop de sens et il écravait les mauvais trucs au tableau). Apparamment, ca n'aurais pas duré trop longtemps mais assez pour faire badtripper tout le monde.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment... Jess va pouvoir mieux expliquer puisqu'elle y était
Gabrielle
Gabrielle

Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Jess Sam 24 Mai - 10:35

Gosh que les nouvelles vont vites...

Bref, jeudi on avait trois heures de Pedro dans notre après-midi. À la dernière démo de la première heure, yavait de plus en plus de mots manquants ou de mots répétés (ou de bouts de phrase). Mais tsé, c'est beaucoup, mais c,est encore Pedro... L'heure de la pause arrive, mais Pedro passe une GROSSE minute à chercher le mot pause. C'était tellement triste (ou tellement drôle pour ceux qui ont pas de coeur..), il a recommencé sa phrase 3-4 fois, à chaque fois que le mot pause arrivait il bloquait, mais on était pas méga sure si c,était vraimetn le mot qu'il cherchait.. Tsé il regardait dans ses feuilles de notes si jamais le mot yétait écrit... Écouter, on est plusieurs à avoir eu le feeling qu'il allait se mettre à pleurer et partir... Bref, Olivier Lafleur finit par dire le mot pause, alors Pedro sort ah oui la tost aller prendre votre tost.. C'était vraiment triste..

Alors on revient de la première pause, il continue la démo en avant... Puis au lieu d'écrire "il reste à montrer que.." il a écrit "il resta monsieur". Écouter, même Pedro n'a jamais fait d'erreur aussi grosse, et autant en si peu de temps. Même les plus comiques ne trouvaient plus ça drôle du tout. Alors, moi je me suis levée et je suis allé avertir le départemetn de math (kaliss qu'il est loin...) mais Mario et Éric était pas la (criss!). ALors quand je suis retournée yavait du monde dans le bureau d'Ernest Monga et Bernard Collins étaient avec lui. Ils ont avisés avec moi le vice-doyen (à l'occurence M. Lebel). M.Lebel a callé le 811 (le 911 du campus pour les incultes Wink ) Je suis retournée en classe pendant que Bernard, M.Lebel et la sécurité attendait dehors, et ils m'ont dit de les aviser dès que quelque chose allait pas.

Pendant ce temps, durant le cours de Pedro, Olivier Lafleur a demandé justement à Pedro s'il allait bien, s,il souhaitait arrêter le cours pour se reposer. Pedro a dit qu'il allait bien et à partir de ce moment, c'était beaucoup moins pire. Mais ya passé deux heures à faire des exercices beaucoup plus simple .. Mais ya personne dans la classe qui a pu écouter car on était tous mort d'inquiétude..

Bref, après que je soit revenue, Pedro allait mieux, mais pas encore aussi bien que d'habitude. Son écriture était pas aussi nette que d'habitude et ses lignes n'étaient plus droite du tout.. Puis à la fin de la troisième heure il a quand même dit que ça le touchait beaucoup qu'on se préoccupe de sa santé.. (je ne pense pas qu'il a eu conscience que ya des gens dehors qui était près à intervenir)

Question de temps : Une grosse demi-heure où c,était très observable et inquiétant (comprenant la pause....) mais le 3 hrs était un peu étrange..

Puis pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi le 811 a été callé, c,est bien simple, se sont tous des symptômes de problèmes neurologiques, traumatisme cranien, ACV etc..

Quant aux suivis, bien hier j'ai rencontré de nouveau le vice-doyen avec Phil Dompierre. J'ai aussi rencontré Éric (oh mon dieu qu'il est gentil,c'est malade!) pour lui en discuter (pcq évidement tous le départemetn de math le sait... et rumeur court que c'est plus juste le département de math..). Bref, il a va aller parler à Pedro et se renseigner auprès de son médecin au besoin. Pcq pour ceux qui l'ignore, Pedro la semaine passé a eu une bronchite (oui oui un cours de Pedro sans Pedro qui parle. (du moins la première des 3 heures) c'est long en criss..) mais il n'a pris aucun congé pour et il nous avait dit qu'il prenait de smédicaments très puissants. Alors c,est p-ê seulement relié à ça. (Entre nous, on est plusieurs (dont Éric) a soupçonné que Pedro avait eu un congé de son médecin mais que Pedro l,a jamais déclaré pour venir enseigner quand même, Pedro est vraiment un prof passsionné et ça on le sait tous!)


Pedro enseigne pour sa dernière session à l'hiver 2009.

Et je vais vous laisser sous cette belle remarque qu'Éric m'a fait hier :

Pedro est plus vieux que le pape... (c'est si amusant!)


P.S. Francis, ton post a p-ê allarmé quelque personne qui croyait que c'était plus grave que c'était en fait et srx à l'âge que tu as (SURTOUT TOI!).. fallait t,attendre à le vivre de ton vivant.. Alors à tout ceux que Francis a traumatisé, Éric m'a assuré que la santé de Pedro était excellente mis à part sa bronchite (et même de ça, il a aucun gros symptôme, il a a peine toussé quelque fois jeudi) et souhaitons que les évenements d ejeudi ne soit qu'un manque de concentration ou des effets secondaires..

Jess
Admin

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

https://mozus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Francis Sam 24 Mai - 12:23

Hmm ... j'avoue qu'en me relisant (chose que je n'avais pas fait), ça fait craindre le pire pale
Désolé ... j'aurais du préciser que je faisais référence a Pedro qui va arrêter d'enseigner pas de Pedro qui arrête, point.

Pis c'était juste une blague quand je disais que je pensais pas vivre ça de mon vivant !
Mais, j'ai fait une grosse bêtise encore une fois, j'avoue ! Neutral
Désolé ...
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Jess Sam 24 Mai - 14:53

Mais qui t'a dit que Pedro allait arrêter d'enseigner, il en a jamais été question!?!

Jess
Admin

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

https://mozus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Francis Dim 25 Mai - 12:09

[quote="Jess"] Pedro enseigne pour sa dernière session à l'hiver 2009.

Hmm ... toi Razz
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Jess Dim 25 Mai - 17:43

Francis a écrit:
Désolé ... j'aurais du préciser que je faisais référence a Pedro qui va arrêter d'enseigner pas de Pedro qui arrête, point.

Tu as fait la remarque à propos du post avant que j'annonce sa future retraite Wink Alors c'est pas de moi!

Jess
Admin

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

https://mozus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Francis Lun 26 Mai - 19:25

Bon ... j'espérais que ça passerait inaperçu câline ...
J'en étais venu à cette conclusion à la suite d'une discussion avec Simon là ...
Prend pas un QI de 200 pour faire cette conclusion anyway ... quand une personne d'âge honorable commence à avoir des malaises du genre c'est rare qu'elle prend pas sa retraite !
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Jess Lun 26 Mai - 21:43

Détail : Pedro a une pneumonie, c,est quand même un facteur important pour avoir des malaises sans toutefois assez pour une retraite rapide Wink

Jess
Admin

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

https://mozus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Francis Mar 27 Mai - 16:48

Je savais-t-y moi ? Neutral
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Jess Mar 27 Mai - 20:16

Non!

Mais bon aujourd'hui Pedro s'est expliqué sur son malaise de la semaine passé (pcq Éric l'a appelé samedi matin!)

Il était en train de faire une démo lorsqu'il a eu un flash sur la fois qu'il avait fait cette même démo au Chili à l'école militaire (il y a fort longtemps..). Puis, yavait un étudiant brillant, parait-il, qui lui avait dit que c'était inutile ce théorème la, qu'il servait à rien, que c'était pas bon, anyway il s'est estiné solidement avec Pedro. Feque Pedro nous a expliqué que puisque cette conversation se passait en espagnol elle se passait aussi en espagnol dans sa tête et c'est pourquoi il perdait son français. Puis même les mots bizarres qu'il a écrit concorde bien avec l'histoire qui nous a raconté.

Bref c'était la raison! Il nous a toutefois remercié de s'être inquiéter de sa santé!

Alors l'histoire est maintenant fini (bien que plusieurs soit sceptique, moi j'y crois bien, c'était même très touchant comme histoire!)

Jess
Admin

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

https://mozus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Francis Mar 27 Mai - 22:22

Tout est bien qui finit bien ... sacré Pedro ! Razz
Francis
Francis
Admin

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  VaL Sam 31 Mai - 14:28

tout est bien qui fini bien? non!

jai surpris Phil et Gaspé en parler pis ca continue de chialer non-stop sur le cas Pedro! ils n'ont pas cru un mot de cette histoire la!

mais bon, ca revient encore à l'histoire que cette promo la me fait chier
VaL
VaL

Nombre de messages : 222
Age : 37
Location : Sherbiville / Gallix Beach
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Jess Sam 31 Mai - 14:32

Ouais attend la, le gaspé était même pas là quand Pedro a raconté son histoire, c'est Phil qui lui a raconté, donc son opinion vaut rien du tout sur le sujet. Deux, Phil déteste tellement Pedro, que peu importe l'âge et la santé de Pedro, il ne sera jamais bon pour enseigner, et mériterait qu'on le foute dehors (selon lui)

Mais bon, je confirme que c'est presque encore du chialage contre les deuxième années... mais reste que mes arguments gardent leur valeur Smile

Jess
Admin

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

https://mozus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Damn ... Empty Re: Damn ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser